Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la parution de l’arrêté Rétrofit au Journal Officiel de la République française. Aujourd’hui, vendredi 3 avril 2020.

En cette période de crise sanitaire et économique liée au Covid 19, et au regard des répercussions sans précédents dans le secteur automobile, c’est un signe positif pour la relance de l’activité et l’environnement.

Cet arrêté donne un cadre réglementaire à la transformation électrique des véhicules thermiques (essence ou diesel) en véhicules électriques (à batterie ou hydrogène). Désormais en France, tous les véhicules de plus de 5 ans (voitures, véhicules utilitaires, camions, bus et cars) ainsi que les 2 et 3 roues de plus de 3 ans pourront faire l’objet d’une transformation électrique adaptées et de plus en plus économique.

Cette bonne nouvelle doit permettre l’essor, la création et structuration d’une nouvelle filière en matière de mobilité durable et d’économie circulaire. 

Le rétrofit est une économie du bon sens qui doit être soutenue par les collectivités (villes, agglos, régions et l’Etat) à l’instar de Grenoble et Auvergne-Rhone-Alpes qui soutient le rétrofit d’utilitaires particuliers et pros avec des aides jusqu’à 6000€.

C’est bon pour nos poumons, bon pour nos emplois, bon pour la reprise, bon pour nos villes, nos régions, la France et la planète !

Pour adhérer, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *