Phoenix Mobility est née de la rencontre de 5 cofondateurs issus d’écoles d’ingénieurs et de Sciences Po, souhaitant avoir un impact environnemental et social majeur à l’issue de leurs études à l’été 2018.

Le soucis de la transition énergétique

La problématique qui les a rassemblé est la suivante : « La transition du secteur du transport doit-elle passer par la mise à la casse du milliard de véhicules thermiques circulant à ce jour sur les routes ? » La solution du rétrofit électrique est apparue comme une évidence.
Après avoir étés primés à une dizaine de concours d’entrepreneuriat et avec le soutien de BPIFrance, ils sont très vite rejoints par des experts de l’industrie et de l’automobile pour mettre au point une première gamme de kits standardisés permettant de convertir des véhicules utilitaires à coûts réduits et en limitant significativement l’impact CO2 du véhicule.

Les entreprises et collectivités comme clientèle avec des garages partenaires

Aujourd’hui, la startup compte près d’une vingtaine d’ingénieurs et techniciens et vise le déploiement d’une large gamme de kits de conversion destinés aux véhicules utilitaires et 4 roues utilisés par les entreprises et les collectivités.
Le modèle opérationnel en cours de déploiement vise à constituer un écosystème de garages partenaires qui opérera les conversions partout en France à partir de 2021.

Une vision large et accessible du rétrofit

Phoenix Mobility est une entreprise à mission au sens de la loi PACTE, » et vise rendre la mobilité propre accessible tous, à travers le développement de l’industrialisation de la filière du rétrofit en France. Cinquante recrutements sont prévus 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *