SEGULA Technologies a rejoint l’Association AIRe avec la volonté affirmée de proposer ses services aux rétrofiteurs et d’accompagner leur croissance grâce à son savoir-faire et son expérience d’ingénieriste et la mise à disposition de ses espaces techniques.

Des savoirs faire multiples et l’expérience de l’automobile électrique

SEGULA Technologies est un groupe mondial d’ingénierie de 13 000 collaborateurs, présent dans plus de 30 pays, qui possède 140 implantations pour accompagner au plus près ses 300 clients des différents secteurs industriels dans lesquels il est spécialisé allant de l’automobile, au ferroviaire, au naval, à l’énergie etc..

Le rétrofit électrique par SEGULA Technologies

SEGULA dispose de la capacité à articuler une stratégie globale de transformation pour accompagner les tendances de fond de ses clients dans l’automobile.

Par ailleurs, l’expertise que SEGULA possède depuis 30 ans en homologation de véhicules permettra aux rétrofiteurs d’aborder l’étape de l’homologation des prototypes avec plus de sérénité et en bénéficiant de véritables conseils.

Le groupe a mené des investissements importants dans le domaine de la R&D et l’innovation pour se maintenir à la frontière technologique et apporter une haute valeur ajoutée technologique à nos clients sur différents sujets concernant : le véhicule électrique, la mobilité autonome, les énergies nouvelles, la réduction de CO2, les matériaux innovants plus légers, l’usine digitale (impression 3D, big data, réalité augmentée, intelligence artificielle, robotique…)

Précurseurs de la mobilité électrique, cela peut bénéficier aux rétrofiteurs comme, par exemple, celle effectuée sur les batteries de 2ème génération.

Ce qu’apporte SEGULA aux rétrofiteurs

SEGULA Technologies accompagne les rétrofiteurs pour transformer leurs moteurs thermiques par des moteurs électriques.

SEGULA met à disposition des rétrofiteursun véritable mini-site de production composé de : bureaux, zones de démontage des éléments thermiques, de fabrication des kits et d’installation des kits de rétrofit électriques, des espaces de stockage pour les éléments et les fluides à recycler, de matériels (espaces de stockages pour matériel ou du matériel ?) ainsi que des bancs de puissance et piste d’essai… Tout cela permet aux rétrofiteurs de gagner un temps considérable.

En adhérant à AIRE, SEGULA apporte tout un écosystème industriel à l’association. Son accompagnement auprès des rétrofiteurs peut allez jusqu’à la conception d’usine pilote pour la production de kits de rétrofit électrique.

Une vision à 5 ans du rétrofit électrique

L’évolution du retrofit électrique passera nécessairement par une certaine standardisation des kits électriques pour des raisons économiques mais aussi de recyclabilité.

SEGULA Technologies imagine déjà le reconditionnement faisant partie de cette standardisation comme par exemple en intégrant des éléments de véhicules électriques accidentés ou obsolètes.

Dès lors, le rétrofit électrique entamera sa troisième révolution dans la spirale vertueuse de l’économie circulaire.


Retrouvez ici les coordonnées de SEGULA Technologies