Communiqué de presse daté du 19 janvier 2021 à l’occasion du report des 1ères Rencontres Nationales du Rétrofit organisées à Deauville qui se dérouleront le 23 avril 2021.

Télécharger / visualiser le CP

Communiqué de presse


Paris, le 19 janvier 2021
Evénement : mobilité & environnement

Save the date Rencontres nationales du rétrofit électrique et hydrogène vendredi 23 avril 2021 9h 18h Deauville Resort Barrière Salle plénière du Casino inscription en lign

Suite aux récentes annonces gouvernementales et compte tenu du durcissement des mesures sanitaires, les Rencontres Nationales du Rétrofit initialement prévues le 29 janvier à Deauville sont reportées au vendredi 23 avril !

Organisées par AIRe – l’Association des Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique et soutenue par la Région Normandie et la Municipalité de Deauville, ces rencontres ont pour objectif de présenter, sensibiliser, informer et agir pour accompagner la transition énergétique avec l’innovation Rétrofit : une nouvelle solution de mobilité durable et un secteur économique d’avenir.

Elles réuniront des acteurs de la mobilité durable, de l’énergie et de l’environnement : experts, porteurs de projet, entreprises, startups, collectivités, étudiants, particuliers ainsi que des élus et personnalités impliqués dans son développement.

Ces 1ères Rencontres Nationales du Rétrofit se tiendront sous le haut patronage du Ministère de la Transition Écologique.

 »Le report en avril, va nous permettre dans les semaines à venir d’adapter l’événement mais aussi de le faire grandir. Le nombre de préinscriptions et de demandes reçues, confirme l’intérêt suscité par le rétrofit et la nécessité d’organiser un tel événement pour présenter la filière mais aussi lui donner les moyens de se développer. » commente Arnaud Pigounidès – Co président de AIRe.

Programme

La journée sera dédiée aux solutions pour les véhicules particuliers et utilitaires, les 2 et 3 roues, les camions, les bus mais également les péniches et bateaux.

– Tables rondes : analyse des différentes solutions  »électrique » et  »hydrogène », de la réglementation, des formations, de l’offre et des perspectives de   développement du secteur.

– Rencontres professionnelles : avec des investisseurs, acteurs intéressés par une reconversion, organismes de formation, futurs partenaires, clients …- Présentation et essais de véhicules rétrofités dans Deauville.

INFORMATION, PROGRAMME & INSCRIPTION

https://rencontresnationalesretrofit.com

Le Rétrofit

En France, depuis avril 2020, les voitures thermiques (essence ou diesel) de plus de 5 ans ainsi que les 2 et 3 roues motorisés de plus de 3 ans) peuvent faire l’objet d’une transformation électrique. Cette transformation répond à des enjeux majeurs du développement durable. Le Rétrofit permet de développer la mobilité électrique et hydrogène et de favoriser l’économie circulaire afin de ne pas détruire mais réhabiliter des véhicules en parfait état de rouler…C’est une solution efficace et maitrisée dans plus de 40 pays.

A propos de AIRe

Créée en 2019, l’association nationale AIRe regroupe des acteurs du Rétrofit électrique et hydrogène. Les membres de l’association AIRe avec les professionnels de l’automobile, l’UTAC, le CNRV et le Ministère de la transition écologique et solidaire sont à l’origine de la construction d’un cadre règlementaire, technique, administratif et économique permettant aux professionnels de la mobilité de pouvoir rétrofiter dans des conditions de garanties nécessaires en matière de sécurité et de qualité.

En avril 2020, AIRe a obtenu l’homologation du rétrofit en France puis des primes à la conversion sur le territoire.

https://association-aire.org/­


Contacts Presse 

Agence VLC
Valérie Leseigneur – Tél. : + 33 (0)6 68 80 37 35 – valerie@agencevlc.com
Joy Lion – Tél. : + 33 (0)7 62 59 65 86 – joy@agencevlc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *