Plan rétrofit 1

Deux ans se sont écoulés depuis la finalisation de l’arrêté autorisant la conversion électrique. Il sera finalement publié au journal officiel le 3 avril 2020 en pleine crise de la COVID-19.

Sur près de 12 mois, l’association AIRe avait oeuvré avec le gouvernement et l’administration à la publication de cet arrêté RETROFIT permettre la conversion massive de véhicules en électrique. La dynamique créée à l’époque tant en terme d’évolution réglementaire que de perspective de financement de la filière a été stoppée par la situation sanitaire dont nous commençons seulement à sortir.

Sur ces 24 mois, 4 véhicules sont homologués, plusieurs autres vont arrivés cette année. Les homologations ne sont pas aussi nombreuses qu’attendues, mais les entrepreneurs qui composent l’association AIRe et qui conçoivent les solutions de Retrofit pour VP, VU, 2 Roues, Poids Lourds ont travaillé à la mise au point de leurs produits et également à leur industrialisation.

Plan rétrofit 1

Encouragé par l’accueil des clients et des professionnels de l’automobile (installateurs), l’association AIRe poursuit ses efforts pour assurer la promotion de cette solution qui allie solution de mobilité bas carbone et économie circulaire.

Afin de propulser la conversion électrique en France et demain en Europe, l’Association AIRe a rédigé un Plan Retrofit que nous partageons aujourd’hui avec vous.