Logos Phoenix Mobility Renault Group

Le partenariat entre Phoenix Mobility, adhérent historique de AIRe, et Renault Group pour le développement du rétrofit électrique des véhicules utilitaires de la marque est un acte fort dans la transition énergétique.

Deux experts à l’œuvre

Renault Group, fort de son expertise dans l’industrie du véhicule électrique neuf et de son historique industriel et Phoenix Mobility, expert du rétrofit électrique des véhicules utilitaires lancent ce partenariat stratégique qui permettra de développer et exploiter commercialement le kit de transformation des véhicules.

Originaire de Grenoble, la start-up verra ses kits installés à la Re-Factory de Flins. Phoenix Mobility prendra en charge l’exploitation commerciale, s’appuyant sur son expertise reconnue sur le marché du rétrofit BtoB. « Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie de Renault Group qui consiste à faire de la Re-Factory de Flins le premier site dédié à l’Economie Circulaire de la mobilité. » souligne François Delion, directeur Après-Vente Renault Group. « Cette nouvelle étape de notre développement nous permettra d’adresser rapidement la demande croissante du marché. » ajoute Wadie Maaninou, Fondateur et CEO de Phoenix Mobility

Une r-évolution pour l’industrie automobile et le rétrofit

Cette première association est une excellente nouvelle pour le développement de la filière du rétrofit, la transition énergétique et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Il faut rappeler que dans le cas du véhicules utilitaire léger, l’ADEME avait estimé un gain de 61% d’émission de CO² dans le cycle de vie de celui-ci.

L’association AIRe, au travers de ses co-présidents, Aymeric Libeau et Stéphane Wimez salue « ce partenariat historique qui montre que le rétrofit électrique suscite un réel intérêt auprès des constructeurs historique et a sa place à coté de la production de véhicules électriques neufs ».