Communiqué de Pesse : AIRe salue la démarche de politique environnementale volontaire pour la transition énergétique de la part de la Commission Européenne. Néanmoins, l’avenir de la décarbonation devra aussi passer par le rétrofit.
Acteurs de l'Industrie du Rétrofit électrique l'association pour la transformation des véhicules à moteur essence ou diesel en électrique en France
Communiqué de Pesse : AIRe salue la démarche de politique environnementale volontaire pour la transition énergétique de la part de la Commission Européenne. Néanmoins, l’avenir de la décarbonation devra aussi passer par le rétrofit.
La prime au rétrofit … est élargie au autocars, autobus et poids lourds … de financer à hauteur de 40% le rétrofit électrique avec d’un montant maximal de 50.000 € pour un poids lourd et de 30.000€ pour un autocar ou un autobus
L’association AIRe formule 10 propositions aux candidats à la présidentielle afin d’intégrer le rétrofit parmi les mesures qu’ils prendront en faveur de la lutte contre les gaz à effet de serre, de l’économie circulaire, de la formation et du soutien au développement de la filière.
Deux ans se sont écoulés depuis la finalisation de l’arrêté autorisant la conversion électrique. Il sera finalement publié au journal officiel le 3 avril 2020 en pleine crise de la COVID-19. Sur près de 12 mois, l’association AIRe avait oeuvré avec le gouvernement et l’administration à la publication de cet arrêté RETROFIT permettre la conversion […]
Le gouvernement dévoile de nouvelles aides pour l’électrification des véhicules lourds et intègre le rétrofit dans le dispositif d’aide à l’acquisition de poids lourds électriques.
Publiés hier au J.O. les décrets considérant les véhicules lourds rétrofités comme des véhicules à faibles émissions contribueront au verdissement des flottes de véhicules comme prévu par la loi.
Phoenix Mobility annonce sa première levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros
L’Avem relaie les arguments du rétrofit dans le plan France 2030.
« France 2030 » …. les ambitions de décarbonation du parc automobile grâce à une meilleure articulation entre innovation technologique et industrialisation / start-up et industrie sont
des sujets en tout point adressés par le RETROFIT.
Ce webinaire était l’occasion de présenter deux cas de figure dans le cadre du rétrofit électrique. Le premier avec une citadine et le second avec une bus standard. Trois scénarios étaient comparés :
Commentaires récents