Pourquoi adhérer à Aire, l’association des acteurs du rétrofit en France ?

L’adhésion à l’association AIRe (Acteurs de l’Industrie du Rétrofit électrique) est acte important qui vous permettra :

• d’afficher votre appartenance et votre soutien au développement de la filière du rétrofit électrique
  • de permettre de faire évoluer la législation et l’homologation des véhicules rétrofités.
  • de participer des groupes de travail sur les sujets thématiques afin de recueillir et de partager les expériences de chaque adhérent  :
    • Communication
    • Réglementation
    • Sécurité des batteries
    • Formation

Ces groupes de travail permettent à l’association de traduire les attentes des adhérents auprès des pouvoirs publics, maires, députés, sénateurs, présidents de régions et de département pour leur présenter l’activité, ses avantages en termes de protection de l’environnement, de développement économique et de création d’emplois.
Lors de ces rencontres, des propositions d’aides et de supports sont suggérés à leurs interlocuteurs qui les accueillent favorablement :

• Aide à l’acquisition :
    • Prime au rétrofit
    • Bonus écologique pour les véhicules émettant de 0 à 20 g de CO2 / km
  • Soutien au développement de la filière :
    • Aide financière à l’homologation
    • Inscription au Programme Investissement Avenir

Montant de la cotisation annuelle (2021)

Votre cotisation permet à l’association de développer les actions qui ont permis la reconnaissance du rétrofit en France. Pour continuer ses actions de rencontres, de communication, d’échanges avec ses différents publics, l’association a besoin d’être soutenue. Le montant de la cotisation à l’association est dépendante de votre entreprise. Le tableau ci-dessous vous présente les montants d’adhésion.

Type d’entrepriseCotisation (€ TTC)
Grand groupe (+50 salariés)15 000 €
PME-PMI (CA < 100 000€)5 000 €
PME-PMI (CA > 100 000€)10 000 €
Centre de recherche5 000 €
Collectivité territoriale (<10 000 hab.)2 000 €
Collectivité territoriale (>10 000 hab.)2 000 €

Le cycle d’adhésion est le suivant :

• Compléter le formulaire de demande d’adhésion, nous vous informons de la bonne réception de votre demande
  • Echanger avec un membre fondateur et un membre actif pour se faire parrainer
  • Attendre la décision du conseil d’administration sur votre demande. C’est un représentant de l’association qui communique le résultat.
  • Compléter le formulaire de membre. Des informations complémentaires à la demande d’adhésion seront demandées.

Formulaire de demande d’adhésion

Entreprise

Statuts de l’association

Les statuts de l’association AIRe au format pdf sont disponibles en téléchargement :